Depuis l'introduction du vote par correspondance, il n'est plus nécessaire de se déplacer au bureau de vote le jour du scrutin. Tous les documents en relation avec la votation ou l'élection vous sont adressés par courrier les semaines qui précèdent.

Il vous suffit dès lors de préparer votre vote et de déposer l'enveloppe dans une des boîtes aux lettres pour les votations situées dans les villages :

Peney-le-Jorat : boîte aux lettres des votations, devant le bâtiment chemin de l'Ecole 2 (ancienne administration communale)
Montaubion-Chardonney : boîte aux lettres des votations, contre le collège, sur la gauche du bâtiment (ancienne administration communale)
Villars-Mendraz : boîte aux lettres des votations, contre le collège, rue du Collège 1, sur la gauche du bâtiment (ancienne administration communale)
Villars-Tiercelin : boîte aux lettres des votations, entre le collège et la fontaine, rue des Fontaines 8
Sottensboîte aux lettres de l'administration communale, rue du Collège 5, sur la droite du bâtiment

Attention : ces boîtes aux lettres ne servent que pour les votations (sauf à Sottens). Veillez à ne pas y déposer du courrier pour l'administration communale, car elles ne sont pas relevées en dehors des dates de scrutin.

 

Le bureau de vote, qui se situe à Sottens, au 1er étage de l'administration communale, est ouvert le dimanche matin du scrutin de 10h00 à 11h00.

  • 17 mars 2019

    Election complémentaire au Conseil d'Etat du 17 mars 2019 (1er tour)


       Arrêté de convocation (160 Ko)
  • 24 novembre 2019

    Date retenue pour un prochain scrutin

  • 20 octobre 2019

    1. Election des 19 membres vaudois du Conseil national

    2. Election des 2 membres vaudois du Conseil des Etats


       Arrêté de convocation (96 Ko)
  • 19 mai 2019

    Date retenue pour un prochain scrutin

  • 10 février 2019

    Initiative populaire du 21.10.2016 "stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage)"


       Arrêté de convocation (88 Ko)
  • 25 novembre 2018

    Objets fédéraux

    1. Initiative populaire du 23 mars 2016 "Pour la dignité des animaux de rente agricoles (Initiative pour les vaches à cornes)"

    2. Initiative populaire du 12 août 2016 "Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l'autodétermination)"

    3. Modification du 16 mars 2018 de la loi fédérale sur la prise générale du droit des assurances sociales (LPGA) (Base légale pour la surveillance des assurées)


       Arrété de convocation (88 ko)

Quelques recommandations pour voter correctement

  • Prenez soin de remplir soigneusement la carte de vote (à usage unique). N'oubliez pas de la signer.
  • Glissez le ou les bulletins de vote dans l'enveloppe jaune qui est jointe à l'envoi.
  • Replacez ensuite la carte de vote et l'enveloppe jaune dans l'enveloppe de transmission (grise).
  • Déposez l'enveloppe dans la boîte aux lettres de votre village (voir ci-dessus) jusqu'au jour du scrutin à 11h00. Vous pouvez aussi l'adresser par la poste. Dans ce cas, n'oubliez pas d'affranchir et de tenir compte du délai de distribution.